CAZAUX : fabricant français de pompes œnologiques et autres alcools

Depuis 1954, CAZAUX est le fabricant français leader sur le marché des pompes à impulseur oenologiques et pour alcools. Situés à Montussan près de Bordeaux en Gironde, nous dédions notre activité aux professionnels nationaux et internationaux. Grâce à notre réseau de partenaires spécialisés, nous sommes présents sur les 5 continents dans plus de 20 pays.

Nous proposons des solutions innovantes de transfert pour les liquides alimentaires comme le vin et autres alcools afin de répondre au mieux à la demande croissante de nos clients.

Nous déployons tout notre savoir-faire pour offrir du matériel de qualité et haut de gamme. Nous sommes certifiés ISO 9001, experts qualifiés en transfert, développement de systèmes de mesures et d’automates pour la régulation des fermentations.

Découvrez notre large gamme de pompes et de compteurs, parfaitement conçus pour répondre aux exigences et contraintes de votre activité.

Pompes Cazaux : pompes à vin et alimentaire

Vente de pompes à vin monophasées, à lobes, hélico-centrifuges…

Notre société CAZAUX dédie son savoir-faire aux professionnels en proposant des pompes toujours plus efficaces, innovantes et de qualité. Nous proposons une gamme complète de pompes alimentaires spécialisés dans le vin que nous vous invitons à découvrir dans notre catalogue :

  • à vitesse lente, séries 100, 200, 300 et 600 (ŒNOFLEX) : pour le remontage, le détartrage, la filtration, l’embouteillage et l’entonnage du vin,
  • à lobes (LOB) : de la vendange à la mise en bouteille,
  • à pistons rotatifs excentrés (DOUBLEXC) : idéale pour le remontage, le transfert, la filtration, l’entonnage et l’embouteillage des vendanges éraflées avec petites particules solides, lies, moûts et vins,
  • centrifuges auto-amorçantes (ŒNOCENTRIF) : parfaitement adaptée au transport de liquides et particulièrement conçue pour les industries alimentaires,
  • à vis excentrée (ROTOREXC) : dédiée aux industries alimentaires pour le pompage de produits épais et visqueux, la filtration et l’embouteillage,
  • à vitesse rapide (ROTORFLEX) : appareil d’analyse pour le brassage, le remontage et la filtration.
LOB300-0393
engrenage1
engrenage2
engrenage3

Compteurs électromagnétiques pour la production de vin

Afin de contrôler et de maîtriser efficacement vos transferts, vos assemblages et votre stock, choisissez un compteur électromagnétique de qualité ŒNODEB. Les compteurs que nous proposons sont dotés de la meilleure technologie pour mesurer avec précision le débit.

Vous disposez de l’affichage du débit instantané, de l’affichage totalisateur et de la remise à zéro. L’ŒNODEB 25 contient également une fonction épalage de cuve. Grâce à la précision de nos compteurs, vous réduisez au maximum la perte de liquide (vin, bière, huile, jus de fruits, lait…) tout en profitant de leur simplicité d’usage.

CAZAUX investit en permanence dans la recherche et le développement pour vous fournir des équipements répondant à vos demandes. Pour trouver la solution la plus adaptée, contactez nos spécialistes.